Il avait sauvé une adolescente de 13 ans des griffes de son agresseur, le 3 février dernier. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver ce jeune homme, afin de le remercier.
Les faits remontent au 3 février dernier entre 17 h 30 et 18 heures, rue Schweitzer à Cenon (Gironde), dans la métropole de Bordeaux. Un adolescent avait réussi à stopper la tentative de viol d’une collégienne.
Ce type d’appel à témoins se fait rare, je compte sur vous pour retrouver ce jeune courageux. pic.twitter.com/E33u5BuOoi
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) February 20, 2023
L’agresseur déjà condamné onze fois
Ainsi que le rapporte Le Figaro, le Bon Samaritain avait réussi à repousser l’agresseur de la jeune fille à plusieurs reprises, appelant également des passants à l’aide. Ayant le même âge que la victime, le garçon a fait preuve d’un grand courage. Mais lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, il s’était éclipsé.
L’agresseur a quant à lui été condamné onze fois. Il venait notamment de purger une peine pour violences volontaires ayant entraîné la mort, prononcée en 2012.
La police nationale de Bordeaux ainsi que Frédérique Porterie, la procureure de la République de la ville, souhaiteraient « féliciter » le garçon « de son action ». Un avis de recherche vient d’être lancé et si quelqu’un a des informations, il est invité à contacter l’Hôtel de police de Bordeaux au 05.57.85.73.16.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.