Aux Sables-d’Olonne, les policiers ont sauvé un jeune phoque qui se trouvait égaré et blessé, dans une crique.
Jeudi 17 décembre dernier, un jeune phoque s’est retrouvé blessé près d’une crique. Le petit animal était seul et c’est un passant qui a donné l’alerte aux forces de l’ordre. Des policiers du commissariat des Sables-d’Olonne se sont alors rendus sur place.
Non dénuée du sens de l’humour, la Police nationale de la Vendée a posté une publication sur son compte Facebook, ce jeudi 17 décembre 2020. On peut effectivement lire le titre suivant : « PHOQUE LA POLICE ! »
« Aujourd’hui, un équipage du commissariat de police des Sables d’Olonne est intervenu sur réquisition d’un passant pour porter assistance à un animal en difficulté se trouvant en contrebas dans une crique », précise le message.
Il est également indiqué que cette intervention était loin d’être « banale ». En effet, « il s’agissait en fait d’un jeune phoque blessé, avec une plaie saignante à la gorge, semblant affaibli, mais qui disposait encore des ressources suffisantes pour présenter son impressionnante dentition à ses sauveteurs ».
Ce constat a incité la police à faire appel à la « cellule dédiée des Sapeurs-Pompiers locaux ». Ceux-ci ont réussi à capturer le phoque et ont envisagé « son transport dans un établissement spécialisé à La Rochelle », est-il encore spécifié.
« Souhaitons-lui de retrouver rapidement et en pleine forme son milieu naturel », conclut le message.
NOUVEL HORIZON – Crise sanitaire : les lanceurs d’alerte dans la tourmente
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.