La première femme d’origine africaine à être pilote d’avion de combat de la marine américaine, le Lt. j.g. Madeline Swegle, a reçu ses « ailes d’or » vendredi, marquant ainsi une étape historique pour l’aviation navale.
Madeline Swegle a été nommée aviatrice navale et a reçu ses ailes d’aviatrice navale en or avec 25 camarades de classe lors d’une petite cérémonie qui s’est tenue à la base aéronavale (NAS) de Kingsville au Texas, selon la Marine.
« Je suis heureuse d’avoir l’occasion de travailler davantage et de piloter des avions à réaction de haute performance de la flotte aéronavale », a déclaré Mme Swegle. « J’aurais aimé voir une autre personne qui me ressemble dans ce rôle ; je n’ai jamais eu l’intention d’être la première. J’espère que cela va encourager d’autres femmes. »
Madame Swegle est devenue la première pilote afro-américaine des forces de frappe de la marine après avoir suivi un entraînement aux opérations de frappe tactique à la BAN de Kingsville le 7 juillet. Une pilote d’attaque vole sur les avions de combat de la marine, y compris les avions de chasse comme le F/A-18 Super Hornet et le F-35C Joint Strike Fighter, ou l’avion de guerre électronique EA-18G Growler.
« Le lieutenant j.g. Swegle a prouvé qu’elle était une pionnière courageuse », a déclaré le vice-amiral DeWolfe « Bullet » Miller III, commandant des forces aéronavales. « Elle a rejoint un groupe de personnes qui ont gagné des ailes d’or et ont répondu à l’appel pour défendre notre nation depuis les airs. La diversité de ce groupe – avec des différences d’antécédents, de compétences et de pensées – fait de nous une force de combat plus forte. »
La réalisation historique de Mme Swegle suit les traces d’autres femmes et minorités pionnières de la marine américaine, comme Rosemary Mariner, qui est devenue la première femme pilote d’avion à réaction en 1974, et Brenda Robinson, la première Afro-Américaine à devenir instructrice de vol, évaluatrice et pilote de transport VIP de la marine dans les années 1980, selon l’organisation à but non lucratif Femmes dans l’aviation internationale.
« Je pense que le fait d’être représenté est important parce que nous sommes une nation très diverse », a déclaré Mme Swegle dans une vidéo diffusée par la marine en début de semaine. « J’aimerais que chacun soit convaincu de pouvoir réaliser ce qu’il souhaite. »
Mme Swegle a obtenu son diplôme de l’Académie navale américaine en 2017 et a effectué sa première sélection de vol à la NAS Pensacola. Elle a suivi une formation de vol initiale à la NAS Corpus Christi et a terminé sa formation avancée de frappe à la NAS Kingsville. Elle a terminé ses qualifications sur porte-avions dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, le 20 mai.
Mme Swegle va maintenant se présenter à l’Electronic Attack Squadron 129 de la NAS Whidbey Island à Washington pour commencer sa formation de pilote de Growler EA-18G. L’escadron forme les nouveaux aviateurs de la marine, les officiers de vol de la marine et les membres d’équipage de la marine aux tactiques, techniques et procédures de guerre électronique en préparation de leurs affectations au sein de la flotte, selon la Marine.
L’EA-18G Growler est un avion de guerre électronique, une version spécialisée de l’avion de combat biplace F/A-18F Super Hornet, et a été conçu pour être utilisé sur des porte-avions américains.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.