La première dame Melania Trump a déclaré dimanche que tous les votes légaux devraient être comptés, ce qui implique que son mari a encore une chance de conserver la présidence.
« Les Américains méritent des élections équitables. Chaque vote légal, et non illégal, devrait être compté », a écrit la première dame dans un message sur les médias sociaux.
« Nous devons protéger notre démocratie en toute transparence », a-t-elle ajouté.
Le message a été publié après qu’un rapport anonyme a affirmé que la première dame exhortait le président Donald Trump à céder à son adversaire démocrate Joe Biden.
Cela faisait référence à la différence de position entre les républicains et les démocrates. Les républicains veulent réprimer la fraude électorale en invalidant certains bulletins de vote, tandis que les démocrates insistent sur le fait que le niveau de fraude est faible et que chaque vote devrait compter.
Un certain nombre d’organisations médiatiques ont déclaré que M. Biden a remporté l’élection de 2020, mais des batailles juridiques concernant les votes se déroulent encore dans des États cruciaux, dont la Pennsylvanie. La semaine dernière, la Cour suprême des États-Unis a ordonné à la Pennsylvanie de séparer les bulletins de vote par correspondance qui sont arrivés après le jour du scrutin, alors que les juges réfléchissent à la manière de se prononcer sur un procès concernant les votes.
M. Biden a déclaré victoire, mais le président Trump a contesté cette déclaration, notant les contestations judiciaires et le décompte des votes qui sont en cours.
« La réalité est que cette élection est loin d’être terminée. Joe Biden n’a été certifié vainqueur d’aucun État et encore moins de l’un des États très contestés qui se dirigent vers un recomptage obligatoire, ou d’États où notre campagne fait l’objet de contestations judiciaires valables et légitimes qui pourraient déterminer le vainqueur final », a souligné M. Trump dans une déclaration.
La déclaration du 8 novembre était la première de Melania Trump concernant le vote depuis le jour de l’élection.
La semaine dernière, elle a parlé de son programme Be Best, qui vise à améliorer la vie des enfants américains en leur apprenant l’importance de la santé sociale, émotionnelle et physique.
La première dame a voté le 3 novembre en Floride où elle et le président sont inscrits.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle n’avait pas voté avec le président la semaine précédente, elle a répondu : « C’est le jour des élections, je voulais donc venir ici pour voter aujourd’hui pour l’élection. »
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – Les révoltés du confinement défient le pouvoir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.