Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé samedi le report de la primaire présidentielle dans l’Etat de New York du 28 avril au 23 juin, par mesure de précaution face à la pandémie de coronavirus.
En choisissant de décaler le scrutin de deux mois, le gouverneur s’est montré plus conservateur que la plupart des Etats qui ont déjà annoncé le report de leur primaire.
Deux des autres principaux foyers du virus de Wuhan aux Etats-Unis, la Californie (3 mars) et l’Etat de Washington (10 mars), ont déjà voté, tandis que le New Jersey doit se prononcer le 2 juin.
« Je ne pense pas que ce soit avisé de demander à beaucoup de gens d’aller voter au même endroit », a estimé Andrew Cuomo.
L’Etat de New York est de loin le plus touché par le coronavirus aux Etats-Unis, avec 52.318 cas et 728 décès.
Dix autres Etats américains, ainsi que Porto Rico, avaient déjà décalé la date de leur primaire.
D’autres Etats ont modifié leur mode de scrutin et sont passés au vote entièrement par correspondance.
Joe Biden est actuellement en tête dans la course à la primaire démocrate, avec 1,217 délégués, contre 914 pour son rival Bernie Sanders.
Un candidat peut s’assurer de l’investiture démocrate pour la présidentielle en atteignant 1,991 délégués.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.