La reine Maxima des Pays-Bas rend un hommage émouvant à sa petite soeur

19 juin 2018 17:02 Mis à jour: 19 juin 2018 17:14

La reine Maxima des Pays-Bas a rendu mardi un hommage émouvant à sa « petite sœur chérie » décédée plus tôt dans le courant du  mois alors qu’elle souffrait d’une dépression. Au cours d’une rare prise de parole personnelle, la reine a remercié tous ceux qui lui ont envoyé des lettres et des messages à la suite du décès de sa sœur âgée de 33 ans, Inés Zorreguieta.

« Ma petite sœur chérie et talentueuse, Inés, était malade. Elle ne trouvait la joie nulle part et ne pouvait guérir », a déclaré Maxima lors d’une visite d’un centre de protonthérapie à Groningue (nord), où sont traitées des maladies telles que le cancer. « Notre seul réconfort est qu’elle soit enfin en paix », a poursuivi la reine, ajoutant que les « innombrables lettres » qu’elle avait reçues avaient été d’une aide précieuse.

Visiblement émue, l’épouse du roi Willem-Alexander a tenu à s’exprimer et à remercier les Néerlandais « pour le respect que les gens ont montré à sa famille en ces temps très difficiles ». Maxima, originaire d’Argentine, s’est rendue avec son mari et leurs trois filles à Buenos Aires pour assister aux funérailles privées d’Inés Zorreguieta.

La reine Maxima était très proche de sa sœur, de treize ans sa cadette, qui était aussi sa protégée et pour qui elle se faisait beaucoup de soucis, d’après la presse néerlandaise. Inés était demoiselle d’honneur au mariage princier de Maxima et de Willem-Alexander, alors prince d’Orange, ainsi que la marraine de la troisième fille du couple royal, la princesse Ariane.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.