Des restes humains, appartenant probablement à un kayakiste de 70 ans, ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin tigre pêché au large de Saint-leu (ouest de l’île française de La Réunion, dans l’Océen indien), ont indiqué vendredi les autorités.
Le squale mâle de 3,5 m, pêché jeudi soir, a été autopsié vendredi matin par les scientifiques du Centre de sécurité requin (CSR).
Selon une source proche du dossier, deux bras ont été trouvés ainsi qu’une gourmette. Celle-ci a été identifiée par la famille d’un kayakiste ayant disparu le 12 décembre dans le lagon de la Saline (ouest).
#RT @reunionla1ere: Saint-Leu : des restes humains retrouvés dans un requin pêché hier soir #lareunion #jtrunhttps://t.co/vrJbj6ATtl
— RunActus (@RunActus) December 28, 2019
A ce stade, il n’est pas encore possible de déterminer si le décès de la victime est due à une noyade ou à une attaque du squale.
Une découverte similaire avait été faite le 6 novembre lorsqu’une main et un avant-bras avaient été retrouvés dans l’estomac d’un requin tigre pêché au large de Saint-Gilles (ouest).
L’enquête a ensuite établi qu’il s’agissait des restes d’un touriste écossais disparu deux jours plus tôt alors qu’il se baignait dans le lagon de l’Hermitage (ouest).
Depuis le début de l’année deux personnes, un pêcheur et un surfeur, ont été attaquées et tuées par un squale à La Réunion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.