Un homme a tué sa mère et sa nièce de 5 ans à l’arme blanche, puis une autre personne dans une agence bancaire, samedi matin à la Possession (La Réunion), avant d’être interpellé par les gendarmes, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Au petit matin, l’homme a poignardé à mort sa mère puis sa nièce avant de se rendre dans une agence bancaire du Crédit agricole où il a tué une personne et pris en otages des clients, a précisé la gendarmerie. Il a été interpellé peu après, a-t-on ajouté de même source.
Sur place, la procureure de la République de Saint-Denis, Véronique Denizot, a indiqué à la presse que l’assaillant, « légèrement blessé au cours de l’assaut », avait été placé en garde en vue.
Six personnes blessées
La procureure a relevé que « son état mental n’avait pas été jugé incompatible avec son placement en garde à vue ». « À ce stade, rien ne permet de retenir le motif terroriste », « l’homme n’est pas connu des services de la justice pour des faits de radicalisation et il n’est pas fiché S », a-t-elle souligné.
Elle a confirmé un bilan de « trois personnes décédées, deux adultes et un enfant », sans donner de précisions sur le déroulé des faits. Six personnes ont été blessées à des moments différents du périple de cet homme, selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par la procureure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.