Une entreprise située près de La Rochelle, en Charente-Maritime, a décidé de donner une prime de fin d’année de 1000 euros à ses salariés.
C’est un beau cadeau de Noël que les employés de la société Rhinos viennent de recevoir.
Profitant des mesures d’urgence prises par le gouvernement dans le cadre de la mobilisation des « gilets jaunes », le patron de cette agence de marketing opérationnel a en effet décidé de donner une prime de 1000 euros à chacun de ses 130 collaborateurs.
« Les dernières années ont été des années de forte croissance, c’est dans notre philosophie de redistribuer quand on peut le faire, quand l’horizon est dégagé », explique Pierrick Briand, PDG du groupe Rhinos.
Une prime dont le montant initialement prévu a pu être augmenté jusqu’à 1000 euros grâce à la défiscalisation annoncée par le gouvernement dans le cadre de son plan de sortie de la crise des « gilets jaunes ».
« On avait prévu de le faire, mais on ne l’aurait pas fait dans les mêmes conditions, on l’aurait davantage fait en mode gestionnaire si nous n’avions pas eu cette opportunité d’exonération de charges », confie M. Briand.
Prévenus avant Noël, les salariés de la société ont été très touchés par le geste de leur employeur :
« C’est génial. Beaucoup d’émotion et de la joie, c’est chouette. Ça met du beurre dans les épinards », souligne Fanny Gautron – membre de l’agence depuis 8 ans.
« Ça fait du bien. On se dit que l’on est récompensé d’un travail et surtout on se dit que l’on est dans une bonne boîte », confirme Ludovic – intérimaire en logistique chez Rhinos depuis seulement deux mois.
Leader en France dans l’animation de force de vente, le groupe Rhinos réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 26 millions d’euros et connaît une forte croissance depuis 10 ans.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Vendée : un ancien grand patron fait un don de 1,8 million d’euros à destination des plus démunis
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.