EUROPE

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir visé jeudi une centrale nucléaire avec des drones sans faire de dégâts

octobre 27, 2023 10:55, Last Updated: octobre 27, 2023 11:01
By

La Russie a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir visé la veille à l’aide de drones une centrale nucléaire dans la région russe frontalière de Koursk, sans faire de dégâts ni provoquer de hausse de la radioactivité.

« Dans la soirée du 26 octobre 2023, une attaque de trois drones ennemis sur la centrale nucléaire de Koursk a été stoppée. Cet événement n’a pas affecté le fonctionnement de la centrale », a indiqué l’opérateur du site sur Telegram.

Le ministère russe de la Défense a également rapporté cette attaque, qui a eu lieu vers 23h50 (20h60 GMT), sans préciser qu’elle visait la centrale nucléaire. « Le rayonnement de fond à la centrale de Koursk et dans la zone où elle est située est au niveau des valeurs naturelles », a poursuivi l’opérateur, précisant que l’attaque n’a fait « ni victimes ni dégâts ». « La centrale de Koursk fonctionne normalement », a-t-il ajouté.

Huit pompiers ukrainiens blessés et un enfant tué

Côté ukrainien, huit pompiers ont été blessés dans un bombardement russe vendredi matin sur une caserne de la ville d’Izioum, dans le nord-est, a annoncé le ministre de l’Intérieur Igor Klymenko.

Le gouverneur de la région de Mykolaïv, dans le sud, a de son côté rapporté une attaque de drones de fabrication iranienne au cours de la nuit, qui n’a pas fait de victimes. Un enfant a également été tué dans des bombardements nocturnes dans la région de Soumy, dans le nord-est, selon la présidence ukrainienne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER