Le Kremlin a indiqué vendredi qu’il suivrait « de très près » les discussions du président ukrainien Volodymyr Zelensky, attendu en Turquie dans la soirée, avec son homologue Recep Tayyip Erdogan.
« Nous suivrons de très près les résultats des négociations et nous maintiendrons notre partenariat constructif avec Ankara », a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Il a salué le « rôle de médiateur » de M. Erdogan dans le conflit en Ukraine, soulignant que le président turc a « déployé à plusieurs reprises de grands efforts pour résoudre divers problèmes ».
« Nous serons intéressés de savoir sur quoi ont porté les discussions entre M. Erdogan et M. Zelensky. C’est important », a-t-il ajouté.
Volodymyr Zelensky est attendu vendredi soir à Istanbul, une visite qui se tient avant un important sommet de l’Otan prévu les 11-12 juillet à Vilnius en Lituanie.
Il intervient aussi au moment où Moscou menace de ne pas prolonger l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes arrivant à expiration en juillet et parrainé par la Turquie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.