La salive des chiens et des chats peut être dangereuse – en France, elle a coûté la vie à 3 personnes

26 septembre 2018 15:31 Mis à jour: 26 septembre 2018 15:31

La salive des chiens et des chats contient une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus qui peut être dangereuse pour l’homme, et même mortelle. En France, 3 personnes sont décédées d’une infection due à cette bactérie, entre février 2017 et avril 2018.

Regardez la vidéo pour en savoir davantage sur cette bactérie et les simples manières de s’en protéger :

Par exemple, en septembre 2017, un homme de 48 ans est mort au CHU de Caen 2 jours après avoir été mordu à la main par le chien de la famille. L’animal était pourtant vacciné et en bonne santé.

La contamination se fait par morsure, caresse ou ingestion si l’humain met ses doigts à la bouche après avoir touché un animal malade. De simples règles d’hygiène suffisent à minimiser les risques.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une famille accueille un minuscule chiot abandonné.
Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.