À cause du manque d’eau, des traces de pas de dinosaures probablement vieilles d’environ 113 millions d’années sont apparues au grand jour dans le lit d’une rivière asséchée, a rapporté le 23 août une responsable d’un parc du Texas, aux États-Unis.
Ces profondes traces étaient préalablement enfouies, remplies de sédiments et recouvertes d’eau — ce qui a aidé à leur conservation.
« À cause de conditions de sécheresse excessives cet été, la rivière s’est complètement asséchée dans la plupart des endroits, ce qui a permis de révéler de nouvelles traces dans le parc », a déclaré Stephanie Salinas Garcia, du Département en charge des parcs et de la faune du Texas.
Un animal de cinq mètres de haut et pesant sept tonnes
Leur découverte a ravi les employés de ce parc, situé près de la ville de Dallas et nommé « Dinosaur Valley » en raison de la présence de nombreuses traces de dinosaures dans son enceinte.
Il pourrait s’agir de l’une des plus longues suites de traces de pas de dinosaures au monde, selon la légende des impressionnantes images publiées par le parc sur les réseaux sociaux. On y voit des bénévoles aider à les nettoyer afin de mieux les distinguer.
« La plupart des traces qui ont récemment été découvertes à différents endroits de la rivière dans le parc ont été laissées par un Acrocanthosaurus », a précisé Stephanie Salinas Garcia. Adulte, ce théropode pouvait mesurer cinq mètres et peser sept tonnes. « Les traces de dinosaures dans le parc remontent à 113 millions d’années », a ajouté Stephanie Salinas Garcia.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.