Une dizaine de chiens ont été sauvés par la SPA dans le département de l’Aude, l’éleveuse non déclarée était connue des services, des procédures judiciaires avaient déjà été engagées à son encontre.
D’après 20 minutes, l’association de protection des animaux (SPA) a été appelée le 23 janvier dernier par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du département pour intervenir en urgence sur un lieu, où des chiens ont vécu dans des « conditions désastreuses ».
Un chien a été retrouvé mort. Dix-huit autres, dont cinq chiots, étaient « dans un état sanitaire inquiétant », explique la SPA.
Ce sont les refuges de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales et de Vallérargues dans le département du Gard qui se sont déplacés et se sont rendus sur place. Selon la SPA, la plupart manquaient de nourriture et de soins. Quelques uns de ces toutous étaient dans un état de maigreur avancée.
Selon la SPA, les animaux ont été placés dans des structures adaptées et « se rétablissent ».
La SPA espère qu’une décision de justice sera rendue rapidement afin que ces animaux puissent être proposés à l’adoption.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une association sauve des galgos, ces lévriers suppliciés par des chasseurs espagnols
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.