La SPA sauve trois chiens et 46 chats dans une maison abandonnée

28 mars 2019 12:39 Mis à jour: 28 mars 2019 14:00

Maltraitance animale. 49 animaux qui vivaient prisonniers dans une maison insalubre ont été secourus par la SPA…

Le 12 mars dernier, une opération de sauvetage de grande ampleur a eu lieu près d’Etalondes en Seine-Maritime. À la demande de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), trois chiens et 46 chats en captivité dans une maison abandonnée ont été secourus par la Société protectrice des animaux (SPA). Cette dernière était accompagnée de bénévoles de deux refuges d’Étalondes et de Poulainville (Somme) et des forces de l’ordre.

Selon 76actu, les 49 animaux qui séjournaient dans ce lieu ont été retrouvés dans un état déplorable. La SPA déclare dans un communiqué : « Dans cette maison insalubre, les détritus s’amoncelaient. Les chats, peu habitués à la présence humaine, fuyaient lors de la tentative d’approche des équipes de secours ».

Elle indique également : « Trois chiens se trouvaient quant à eux dans une pièce de quelques mètres carrés sans aération, ni lumière du jour. Couvert d’excréments, ils ne sortaient jamais, au point d’avoir peur de l’extérieur ».

« Les propriétaires déjà connus de la SPA se sont laissés dépasser », a expliqué l’association. La SPA avait déjà proposé plusieurs fois aux propriétaires de prendre en charge une partie des bêtes, mais sans résultat.

Les 49 animaux ont été saisis et pris en charge par différentes structures de la société protectrice animale. Dans l’attente du jugement de leurs propriétaires, ils ne sont pas encore proposés à l’adoption.

La SPA appelle à « une décision exemplaire ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.