Le buste de Simone Veil a été tagué. Son visage a été recouvert de peinture bleue.
À La Roche-sur-Yon dans la Loire, la place Albert 1er est devenue le 10 décembre dernier la place Simone Veil. Une semaine plus tard, le buste de la célèbre femme politique disparue le 30 juin 2017 et inhumée au Panthéon a été découvert vandalisé, le visage peint en bleu, rapporte Ouest-France.
La mairie dépose plainte
Le maire, Luc Bouard déplore cet acte. « C’est une vraie colère de voir çà. C’est l’irrespect des équipements municipaux, l’irrespect de cette volonté de mettre en avant quelqu’un qui a servi son pays », a-t-il réagi à Ouest-France.
De son côté, l’artiste Yvan Mercier qui a réalisé cette sculpture est également « très touché ».
La mairie a recouvert la statue d’un film plastique et une plainte a été déposée par la mairie de La Roche-sur-Yon. La statue va être nettoyée par des agents municipaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.