Des chercheurs suisses ont commencé à recueillir des échantillons de sang et à sonder des citoyens pour déterminer la proportion de la population dotée d’anticorps au nouveau coronavirus et le niveau d’immunité, ont-ils annoncé jeudi.
Cette étude intitulée « Corona Immunitas », lancée par l’Ecole suisse de Santé publique SSPH+, qui regroupe 12 établissements universitaires, « sera conduite à l’échelle de la Suisse » pour « collecter des données épidémiologiques sur l’immunité » au nouveau coronavirus, indique un communiqué publié sur le site du programme.
Prévue pour durer au moins six mois, elle fournira « des données fiables sur le nombre de porteurs d’anticorps contre le SARS-CoV-2 (le nom scientifique du virus) dans les différentes régions et dans des groupes de population spécifiques, ainsi que sur l’étendue et la durée de l’immunité » contre le nouveau coronavirus.
Les données fourniront également des informations « sur la probabilité d’être infecté à nouveau ».
La maladie Covid-19, provoquée par ce nouveau coronavirus, a déjà tué environ 1.300 personnes en Suisse, où quelque 28.500 ont été testées positives.
Un chiffre qui comme ailleurs dans le monde ne représente qu’une fraction de ceux potentiellement infectés, toute la population n’étant pas testée.
L’Allemagne et l’Italie ont lancé des tests au niveau national sur les anticorps et d’autres pays ont annoncé leur intention de mener rapidement des tests similaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.