Mercredi 6 novembre, la double championne de France de longboard Justine Mauvin a été victime d’un grave accident de la route, dans lequel elle aurait été touchée à la tête par un morceau de métal projeté dans le pare-brise de sa voiture. Elle se bat aujourd’hui pour rester en vie.
Elle lutte contre la mort depuis une semaine. La chanteuse et surfeuse Justine Mauvin, connue sous le nom de scène Sibu Manaï, a été victime mercredi 6 novembre d’un grave accident de la route à La Réunion, touchée à la tête par une pièce de métal provenant d’une camionnette.
Selon plusieurs médias locaux, l’ancienne championne de surf, qui circulait sur une route du littoral réunionnais, aurait été grièvement blessée à la tête par un morceau de métal qui aurait traversé son pare-brise. Un élément métallique qui se serait détaché d’un premier véhicule avant de tomber sur la chaussée et de passer sous les roues du véhicule qui le suivait, qui l’aurait ensuite projeté en direction de la voiture de la chanteuse de 31 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Un tragique concours de circonstances, qui a conduit la sportive française aux urgences. Selon nos confrères de «Réunion La 1ère», Justine Mauvin « serait toujours hospitalisée en soins intensifs dans un état grave, son pronostic vital engagé ». Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de La Possession, afin d’identifier les différents véhicules impliqués ainsi que leurs conducteurs, rapporte le média.
Un parcours inspirant
D’après la Ligue réunionnaise de surf, Justine Mauvin a débuté le surf à l’âge de 9 ans sur les vagues des Roches Noires à La Réunion. Spécialiste du longboard, elle a rapidement gravi les échelons de la discipline, devenant championne de France en 2014 et en 2016. La même année, elle obtient une troisième place aux championnats du monde de longboard. En 2018, elle s’adjuge l’épreuve du tour européen de la WSL disputée à la Côte des Basques, à Biarritz.
À la suite de cette performance, la sportive arrête la compétition pour se consacrer pleinement à sa seconde passion : la musique. À la fois pianiste et guitariste, elle pour nom de scène Sibu Manaï (un adage en langue Mentawaï qui signifie « chérir sa fleur intérieure »). Auteur-compositrice-interprète depuis ses 13 ans, la musicienne a sorti plusieurs morceaux, dans lesquels elle donne de la voix en anglais et en créole. Le 15 novembre, elle devait d’ailleurs se produire au musée Stella Matutina, à La Réunion.
Voir cette publication sur Instagram
D’après Linfo.re, « plusieurs personnes se sont fait passer pour ses proches et ont tenté de s’introduire dans le service » où la victime est hospitalisée. Sa famille s’est dite « très choquée », précisant que « des mesures policières ont été mises en place afin de garantir sa sécurité. » Elle appelle également au respect de l’intimité de Justine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.