La tempête tropicale Cristobal progressait dimanche à travers le Golfe du Mexique et s’approchait des côtes de la Louisiane, selon le Centre américain des ouragans (NHC).
A 15H00 GMT, la tempête, avec des vents allant jusqu’à 80 km/h, se situait à 145 kilomètres au sud de la Nouvelle Orléans et progressait à une vitesse de 19 km/h.
Tropical Storm #Cristobal failed to organize itself last night, keeping it broad and the intensity remains plateaued.
Cristobal is expected to make landfall tonight, the main threat is storm surge (especially in flood prone areas) for the gulf coast. pic.twitter.com/BGXHpfaVC3
— Berry Outlooks (@BerryTracker) June 7, 2020
Le président américain Donald Trump a indiqué qu’il signerait une déclaration d’urgence, une mesure qui permet de débloquer des fonds fédéraux.
Le tempête devrait s’affaiblir à l’approche de l’Arkansas et du Missouri, lundi et mardi.
High winds and waves at the lakefront in New Orleans ahead of Cristobal pic.twitter.com/ljJ5CRxvuw
— Derek Waldrip (@DerekWWLTV) June 7, 2020
Selon l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), la saison 2020 des ouragans sera probablement au-dessus de la normale dans l’Atlantique, avec une prévision de trois à six ouragans de catégorie 3 ou plus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.