« La Terre se lève ». C’est probablement ce que l’on pourrait se dire depuis l’astre lunaire, en voyant la planète bleue passer à l’horizon. Cette photo a été prise par le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) ; on y distingue le désert du Sahara, les côtes brésiliennes et africaines ainsi que le cratère lunaire de Compton.
» Tout simplement magnifique « , a déclaré le responsable du projet LRO Noah Petro. Mais aussi magique qu’il y paraisse, cette photo est en fait l’assemblage de plusieurs clichés pris le 12 octobre, alors que LRO se trouvait à 134 km au dessus du cratère, sur la face cachée de la Lune. Il a fallu près d’un mois de travail aux ingénieurs pour retravailler les photos, avant que la Nasa ne livre son cadeau de noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.