La tumeur au cerveau incurable d’une fillette disparaît comme par miracle – ses parents disent que «Dieu a guéri Roxli»

Par Li Yen
5 août 2019 18:37 Mis à jour: 3 février 2023 15:33

Les prières d’une famille texane ont été exaucées lorsque la tumeur rare et inopérable du cerveau de leur fille a mystérieusement disparu sans raison connue. La tournure étonnante des événements a laissé les médecins perplexes.

Récemment, lorsqu’une journaliste de la KVUE a rencontré Roxli Doss, 11 ans, du comté de Hays, Roxli faisait ce qu’elle aime toujours faire : monter à cheval.

L’active Roxli chevauchait si habilement que vous n’auriez pas deviné que quelques mois plus tôt, en juin, on lui avait diagnostiqué une tumeur au cerveau ou un gliome protubérantiel infiltrant, appelé également gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC), après qu’elle a commencé à avoir des maux de tête, des nausées et une double vision.

Comme indiqué sur le site Web de l’Hôpital pour enfants de Boston, un GITC est une tumeur très agressive et difficile à traiter que l’on trouve à la base du cerveau.

« C’était la pire nouvelle que nous aurions pu recevoir », a déclaré le père de Roxli, Scott Doss.

« Que ce soit au Dell Children, au Texas Children’s, au Dana-Farber, au John Hopkins ou au MD Anderson, tous [les médecins] étaient d’accord qu’il s’agissait d’un GITC. »

Le problème de santé de Roxli était « très rare […] C’est une maladie dévastatrice. Les patients ont une capacité réduite d’avaler, parfois une perte de vision, une capacité réduite de parler, et finalement des difficultés à respirer », a déclaré le Dr Virginia Harrod, l’un des médecins de la fillette au Dell Children’s Medical Center.

S’adressant au HuffPost, le Dr Harrod a ajouté : « Nous n’avons pas de remède. Ceci est considéré comme un diagnostic terminal. »

Cependant, Roxli a subi 11 semaines de radiothérapie pour traiter sa tumeur cérébrale avancée, qui était située « à l’arrière de son cerveau et qui poussait sur sa moelle épinière », selon la page GoFundMe mise en place par sa famille.

En août 2018, la famille Doss a organisé une soirée de bienfaisance pour Roxli à Buda, et des membres de la communauté se sont mobilisés et se sont joints à eux.

S’apercevant qu’ils pourraient perdre leur fille à cause du cancer, tout ce que Scott Doss et sa femme Gena pouvaient faire était de prier Dieu pour un miracle.

« Les médecins nous conseillent, mais les directives véritables que nous attendons viennent de Dieu parce que c’est de Lui que nous avons besoin d’aide en ce moment, et nous ne faisons que prier pour un miracle », a confié Scott.

À leur plus grand étonnement, et au grand choc des médecins, leurs prières furent exaucées.

La jeune fille a été déclarée exempte de cancer après qu’un examen IRM a révélé que la tumeur avait totalement disparu le 10 septembre 2018.

Les médecins ont été stupéfaits par ce développement extraordinaire et n’avaient aucune explication quant à la disparition de la tumeur de la jeune fille sans laisser de trace.

« Quand j’ai vu l’IRM de Roxli pour la première fois, c’était incroyable. La tumeur est indétectable à l’IRM, ce qui est vraiment inhabituel », a déclaré le Dr Harrod.

« Les docteurs d’Austin, de Houston et de Boston ont longuement discuté de l’IRM EXTRAORDINAIRE de Roxli !! », a écrit Gena Doss sur la page Facebook « Roxli Rox Star Benefit ».

Il va sans dire que les parents de Roxli ont été soulagés d’apprendre la bonne nouvelle. Ils croient que « Dieu a guéri Roxli » et le remercient chaque jour pour le miracle qui a guéri le cancer potentiellement mortel de leur fille.

« Un miracle ! », ont écrit les parents de Roxli sur CaringBridge.org. « Nous sommes tous sortis en état de choc même si nous avions supplié, prié, demandé et cru. On ne peut pas remercier assez Jésus. »

« Dieu utilise la précieuse Roxli comme un navire pour Sa grande puissance ! L’ÉVEIL jaillit partout dans les cœurs ! », a écrit Gena Doss.

Quant à Roxli, elle a écrit un poème à l’école pour remercier tous ceux qui lui ont offert leur soutien pendant les temps difficiles, qui se lit comme suit :

À tout le monde, merci. Vous avez été bienveillants avec moi, vous avez récolté de l’argent pour moi, vous avez prié pour moi, et vous m’avez guérie. Vous avez montré au monde que ce ne sont pas tous les héros qui portent des capes.

Aujourd’hui, Roxli suit des traitements préventifs comme l’immunothérapie, un traitement qui stimule le système immunitaire pour combattre le cancer, afin de s’assurer qu’il ne reste plus une seule cellule cancéreuse dans son cerveau.

Le Dr Harrod a déclaré dans un communiqué à Global News : « Nous sommes prudemment optimistes et nous continuerons à la surveiller régulièrement, tout en nous réjouissant de son rétablissement. »

Grâce au miracle de Dieu, Scott et Gena Doss ont pu passer un joyeux Noël avec Roxli pendant les fêtes. Et c’est sûr que leurs cœurs ont été remplis de gratitude à l’aube de la nouvelle année.

Puisse Roxli continuer à éprouver les joies d’être en bonne santé pour de nombreuses années à venir.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.