ANIMAUX

La vidéo d’un bébé lamantin en train d’être nourri après avoir survécu à l’ouragan devient virale

septembre 11, 2019 5:22, Last Updated: septembre 11, 2019 5:22
By

Les bébés lamantins de Floride qui ont survécu à un ouragan de catégorie 5 sont devenus une sensation sur Internet après qu’une gardienne les a nourris le 12 janvier 2019.

Les bébés lamantins José, Dex et Ursula sont apparus dans une vidéo de 23 secondes dans laquelle on voit une employée de SeaWorld Orlando nourrir l’un d’eux au biberon. Ils ont été secourus après avoir été séparés de leurs parents pendant l’ouragan Irma en 2017.

Sur la vidéo téléchargée sur Instagram par Michael George, un collaborateur au National Geographic, on entend l’employée dire : « Come here munchkin, oh yeah it’s your turn » (Viens ici mon petit. Oh oui, c’est à ton tour).

Tout en faisant tourner le bébé lamantin de façon à ce que son dos soit face à elle, elle commente en riant : « Les garçons, vraiment… »

L’employée tient le lamantin en place avec sa main gauche tout en utilisant sa main droite pour chercher le biberon. Quand elle lui offre le biberon, il ouvre la bouche et commence à boire bruyamment.

Michael George a dit qu’il adore les bébés lamantins et devait télécharger la vidéo dans le cadre d’une promotion pour la deuxième impression de son livre Life at the Zoo.

« J’ai dû afficher la vidéo du bébé lamantin pour qu’elle existe à jamais et que vous puissiez le regarder chaque fois que vous êtes triste », a-t-il dit sur Instagram. « C’est avec l’équipe de sauvetage de SeaWorld à Orlando en Floride. »

Depuis le téléchargement de la vidéo, elle a été visionnée plus de 40 000 fois. Sur la page VT’s Facebook, la même vidéo a été vue plus de 670 000 fois, aimée 11 000 fois et partagée 5 000 fois.

Dans un article précédent, M. George expliquait que la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission avait amené les bébés lamantins à SeaWorld dans le but de les réhabiliter et de les remettre en liberté.

« Ces bébés ont besoin de soins constants et sont nourris au biberon toutes les trois heures, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a-t-il dit sur Instagram. « Leurs biberons sont remplis d’huiles végétales, de sources de protéines, d’huile de noix de coco, d’huile de noix de macadamia et d’huile de palme récoltée de manière durable. »

Selon M. George, l’équipe de sauvetage SeaWorld a aidé au moins 31 000 animaux malades, blessés et orphelins dans le besoin au cours des dernières décennies.

« En plus de ces bébés, l’équipe a récemment reçu un appel concernant un petit groupe de lamantins adultes en Caroline du Sud qui ont été pris dans une vague de froid soudaine », a-t-il dit. « Ils étaient au seuil de la mort par engelure et l’équipe de secours a fait des allers-retours pendant trois jours, travaillant 24 heures sur 24, pour amener les adultes à leur hôpital de lamantins. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER