FAITS DIVERS

« La vie n’a aucune valeur pour certaines personnes », déplore le président du club de rugby Romans-Péage après la mort de Nicolas

novembre 4, 2024 11:53, Last Updated: novembre 4, 2024 11:59
By

Nicolas Dumas, un jeune de 22 ans originaire de Romans-sur-Isère, est décédé ce samedi, après avoir été grièvement blessé à la tête sur le parking d’une discothèque près de Valence (Ardèche). Le président du Rugby Club de Romans-Péage, dans lequel était licencié le jeune homme, n’a pas caché son incompréhension face à ce nouveau drame, alors que le club prône l’inclusion depuis plusieurs années.

Grièvement blessé par balles lors d’une fusillade survenue sur le parking de la boîte de nuit « Le Seven », à Saint-Péray ce vendredi vers 2 h 30, Nicolas est décédé ce samedi en début d’après-midi, a indiqué le parquet de Privas (Ardèche). Ce jeune rugbyman, licencié au RC Romans-Péage, avait été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence, son pronostic vital étant engagé.

« On lutte pour inclure tout le monde et puis on se retrouve avec des gens qui ôtent la vie »

« La vie n’a aucune valeur pour certaines personnes », s’est désolé au micro de CNews ce 3 novembre Tristan Tardy, le président du Rugby Club de Romans-Péage. Il a rappelé que ce club luttait justement « au quotidien » pour l’inclusion. Le club, qui a une « vocation sociale depuis des années », mène des actions « anti-discrimination » avec d’autres clubs, a-t-il poursuivi.

« On lutte pour inclure tout le monde, puis on se retrouve avec des gens qui ôtent la vie… qui ne donnent aucune valeur à la vie surtout, moi je trouve que c’est ce qui devient terrible dans notre monde aujourd’hui », a-t-il encore déploré.

Alors qu’une source policière a indiqué à l’AFP que, d’après les premiers éléments de l’enquête, cette fusillade pourrait être liée au trafic de drogue, Tristan Tardy a quant à lui émis une autre hypothèse. Selon lui, cette affaire est « simplement liée à quelqu’un qui a eu un refus d’entrer dans une discothèque, et qui pour se venger est revenu tirer… et tirer à l’aveugle sur des gens ! » « On en est là aujourd’hui », a-t-il lancé, dépité, concluant : « C’était simplement un caprice en fait ! »

Les deux autres victimes de cette fusillade, toujours hospitalisées

Cette nouvelle tragédie n’est pas sans rappeler celle qui a défrayé la chronique l’année dernière, endeuillant le même club de rugby. En effet, cet événement fait écho à la mort de Thomas, tué d’un coup de couteau lors d’un bal à Crépol (Drôme).

Quant à l’auteur du tir mortel sur Nicolas, il était vêtu de noir et avait le visage dissimulé sous une cagoule la nuit de cette fusillade. Après avoir fait feu à plusieurs reprises sur le parking de la discothèque avec une arme de poing, il a pris la fuite.

Charlotte Cerna, la substitut du procureur, a indiqué que l’enquête « se poursuit » mais n’a pas donné lieu à des interpellations à ce stade. Les deux autres victimes de cette fusillade, dont une jeune femme de 24 ans touchée à la jambe, sont toujours hospitalisées, a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER