Une dame âgée était devenue amnésique. Elle avait même oublié son nom et on l’appelait « Marie Bonheur ». Un appel avait été lancé en publiant sa photo dans les médias…
Selon La Dépêche du Midi, cela fait plus de huit mois que cette dame d’environ 75 ans a perdu la mémoire. Se faisant nommer « Marie Bonheur », elle avait envoyé un appel avec sa photo en espérant qu’au moins une personne la reconnaîtrait. Eh bien heureuse Marie, ton appel a été entendu, des voisins t’ont finalement identifiée.
« Il y a forcément des gens qui me connaissent. J’ai vécu quelque chose de traumatisant et j’ai dû mettre des barrières. J’ai peur de retomber sur les images de ce que j’ai subi. Je me demande s’il est possible de reprendre ma vie… Est-ce que je vais y arriver ? », confiait-elle.
Depuis le mois de février, l’enquête établie par la police n’avait pas permis d’établir son identité et aucun signalement de personnes disparues ne correspondait à son profil.
[#AppelATémoins TERMINÉ] Grâce à votre mobilisation, la personne âgée qui s’était choisi le nom de “Marie Bonheur” a pu être identifiée à Perpignan (66). Merci pour vos partages et de ne plus relayer l'appel à témoins la concernant.
— Police nationale (@PoliceNationale) September 18, 2018
Grâce à sa photo publiée dans les médias, ce sont des voisins qui l’ont identifiée. « Elle vivait seule, était très discrète. Je ne l’ai pas reconnue en voyant les photos de son visage tuméfié lors de sa disparition. Mais, là quand on a vu les images d’elle cette semaine, on l’a tout de suite reconnue. Elle vivait seule au second. Quand ils sont venus pour confirmer l’adresse, le trousseau de clefs qui avait été retrouvé sur elle ouvrait bien la porte », raconte l’un des voisins à L’Indépendant.
Si vous reconnaissez Marie Bonheur, manifestez-vous ! Un maximum de RT ! #CQDLT pic.twitter.com/vkdXgCgy3f
— C'est que de la télé (@CQDLT8) September 12, 2018
Marie Bonheur habitait dans une petite maison de deux étages, à quelques pas de la gare de Perpignan, où elle a été retrouvée inconsciente. Sans identité, elle n’avait plus aucune existence légale et n’avait ni argent ni couverture sociale.
Dans les prochains jours, elle va pouvoir reprendre une vie normale, ce qui l’aidera peut-être à recouvrer la mémoire.
Les personnes qui ont des informations à son sujet peuvent appeler l’unité de protection des majeurs au 06 38 13 77 37 ou envoyer un mail à appel.temoin.marie@gmail.com.
—————–
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Fait précédent : Marie Bonheur, amnésique, recherche son identité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.