L’extension des terrasses des bars et restaurants sur l’espace public parisien restera en vigueur « exceptionnellement » jusqu’en juin 2021, a indiqué le 27 août le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire.
M. Grégoire a précisé que cette mesure a été prolongée « compte tenu de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur ». Annoncée fin mai par la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo pour les plus de 8 000 établissements parisiens, elle « est assortie de plusieurs contreparties », dont la fermeture des terrasses à 22H00 et la limitation des nuisances sonores pour les riverains, a souligné le premier adjoint.
Des contrôles « renforcés » et une amende portée de 168 à 500 euros
Pour s’assurer de « la bonne harmonie entre les terrasses et leurs voisinage », les contrôles et sanctions des contrevenants (pour des dépassements d’espace, d’horaire et des nuisances sonores par exemple) seront « renforcés », et l’amende portée de 168 à 500 euros.
Pour cet hiver, a prévenu Emmanuel Grégoire, « nous n’autoriserons pas les chauffages de ces terrasses éphémères. On apprendra à faire différemment, comme le font d’autres pays ».
À plus long terme, « nous allons réviser le règlement des étalages et des terrasses », qui date de la première mandature de Bertrand Delanoë, a précisé Emmanuel Grégoire, « pour acter un certains nombre de choses de ce retour d’expérience ».
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.