Selon une information Ouest-France, la voiture de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Écologie Emmanuelle Wargon, a été flashée ce jeudi midi sur l’autoroute A1 par les forces de l’ordre. Son chauffeur roulait à 150km/h alors que la vitesse autorisée, en raison d’un pic de pollution, était limitée à 110 km/h, soit un excès de vitesse flagrant de 40km/h.
« C’était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio, sur 107.7 » affirme ce policier. « Dans l’absolu, seuls les véhicules des forces de l’ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure. »
La ministre se rendait dans les Hauts de France pour préparer l’opération de conversion du réseau de gaz naturel de la région.
Ces limitations de vitesse en cas d’épisode de pollution sont précisément voulues par ministère de l’Écologie pour des questions environnementales de qualité de l’air.
Un excès de vitesse pas anodin (un dépassement de 40km/h) qui intervient dans le contexte du débat national lui-même animé par Emmanuelle Wargon, où le sujet de la limitation à marche forcée à 80km/h plutôt que 90 km/h sur les routes secondaires de tout le territoire, fait encore polémique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.