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L’abbaye du Mont-Saint-Michel reste le monument le plus visité de France en 2021

janvier 8, 2022 12:46, Last Updated: janvier 8, 2022 12:46
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L’abbaye du Mont-Saint-Michel garde la tête du classement des monuments nationaux les plus visités de France en 2021 avec 608 421 visites.

Le centre des monuments nationaux a dévoilé ce mercredi 5 janvier le bilan de la fréquentation des sites patrimoniaux de France pour l’année 2021. La hausse de fréquentation enregistrée est de 35% de plus par rapport à celle de l’année 2020, et ce « malgré un contexte toujours très difficile (fermeture pendant plus de 4 mois, jauges réduites un temps et une faible présence de touristes internationaux) », précise Philippe Bélaval, président du centre des monuments nationaux, selon La Gazette de la Manche, d’Ille-et-Vilaine et Mayenne.

Parmi la centaine de monuments nationaux de France, le Mont-Saint-Michel (608 421 visites, + 22%) partage le palmarès de la plus haute fréquentation avec d’autres monuments, dans cet ordre : l’arc de Triomphe (510 335 visites, + 19 %), la Sainte-Chapelle (373 334 visites, + 38,5 %), le Panthéon (368 084 visites, + 65 %), et enfin le château comtal et les remparts de Carcassonne (316 404 visites, + 18,6%).

Un succès aussi sur Internet

En plus d’être le monument le plus visité de l’année, le Mont-Saint-Michel s’avère aussi très populaire sur les réseaux sociaux. France Bleu a ainsi repéré pas moins de 547 000 publications comportant le hashtag #montsaintmichel sur Instagram et 15,7 millions de vues pour les vidéos utilisant le même hashtag sur Tik Tok.

Quant aux sites internet des monuments, ils ont connu une forte augmentation de la fréquentation avec 12 millions de pages vues (+41%) et près de 10 millions d’utilisateurs uniques (46%).

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