L’accord de libre-échange signé mardi entre l’Union européenne et le Japon est un « message clair » adressé au protectionnisme, a déclaré le président du Conseil européen Donald Tusk à Tokyo, en référence aux récents tarifs douaniers annoncés par le président américain.
« Nous envoyons un message clair que nous faisons front commun contre le protectionnisme », a-t-il lancé lors d’une conférence de presse après la signature du document. « Nous montrons que nous sommes plus forts et mieux positionnés quand nous travaillons ensemble », a renchéri le chef de la Commission Jean-Claude Juncker, aux côtés du Premier ministre japonais Shinzo Abe.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.