ÉTATS-UNIS

L’acteur Alec Baldwin inculpé pour homicide involontaire après son tir mortel sur un tournage

janvier 20, 2023 9:19, Last Updated: janvier 20, 2023 10:22
By

L’acteur américain Alec Baldwin, auteur d’un tir mortel sur le tournage du film « Rust » en 2021, sera inculpé pour homicide involontaire, a annoncé une procureure, le 19 janvier.

L’armurière du film Hannah Gutierrez-Reed, qui avait manipulé l’arme, est visée par le même chef d’inculpation, a précisé la procureure du comté de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, dans un communiqué.

Le 21 octobre 2021, ce tournage dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand le comédien Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins âgée de 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

« Personne n’est au-dessus de la loi »

« Après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j’ai considéré qu’il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d’autres membres de l’équipe de tournage de ‘Rust' », a déclaré Mary Carmack-Altwies. « Sous ma surveillance, personne n’est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice », a-t-elle ajouté.

Les chefs d’inculpations seront formellement déposés « d’ici la fin du mois », a affirmé la procureure. S’ils sont condamnés, Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed risquent jusqu’à 18 mois de prison.

Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et eu un fort retentissement, déclenchant des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER