La maladie de Bruce Willis, qui a mis fin à sa carrière au printemps 2022 à cause de problèmes de santé, s’est aggravée et l’acteur souffre désormais d’une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical, a annoncé jeudi sa famille.
L’acteur de 67 ans souffrait initialement d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Mais depuis l’an dernier, « la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale », ont expliqué ses proches dans un communiqué.
« Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté », a expliqué la famille, en se disant « soulagée d’avoir enfin un diagnostic clair ».
Aucun traitement pour la démence fronto-temporale
La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer. Les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.
« Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir », a souligné la famille.
« Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche », ont ajouté ses proches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.