Ce lundi 31 janvier, le jeune comédien Dylan Robert, qui était incarcéré depuis début janvier, a été condamné à 30 mois de prison par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Récompensé pour son rôle dans « Shéhérazade », Dylan Robert, un comédien de 21 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence à 30 mois de prison pour vols avec violences. Il a reconnu avoir arraché des colliers sur deux personnes dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que le rapporte Le Monde.
« Oui je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux »
Dylan Robert était incarcéré depuis le 5 janvier dernier, ayant commis deux vols avec violences en mars et mai 2021 à Peypin et Gardanne (Bouches-du-Rhône), l’un des deux ayant d’ailleurs échoué. « Oui je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux », a expliqué au président du tribunal celui qui a obtenu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Shéhérazade, un long-métrage relatant l’histoire de Zachary, un jeune sorti de prison tombant amoureux de Shéhérazade, une jeune prostituée.
Et ce n’est pas la première fois qu’il a des démêlés avec la justice. En 2017, il avait notamment commis un vol avec arme dans un restaurant marseillais et avait alors été incarcéré dans une prison pour mineurs.
« Je suis pas très fort à réfléchir mais j’ai plein d’autres qualités »
Après avoir passé 13 mois de détention provisoire et pour retrouver sa liberté, Dylan Robert devait verser une caution de 3000 €. C’est parce qu’il craignait de ne pas pouvoir payer cette somme qu’il a récidivé. Ainsi que le relate Le Monde, il a déclaré lors de son plaidoyer avoir eu peur que le juge lui dise : « Tu paies pas, alors tu retournes en prison ! » Il a donc « refait la connerie », soulignant au passage que c’est « la seule chose » qu’il sait faire. « Je suis pas très fort à réfléchir mais j’ai plein d’autres qualités », a-t-il ajouté.
Même si le jeune acteur est apparu dans ADN ainsi que dans la série française Vampires, sa carrière est désormais bien compromise.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.