Le comédien du Roi Lion adopte un chien abandonné, changeant ainsi sa vie et celle de ses proches à jamais

"Mes parents m'ont tous dit : 'Tu ne peux pas avoir de chien, tu es comédien ! Tu n'es jamais là pour t'occuper d'un chien. Ce n'est pas possible.'"

8 août 2018 05:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Stephen Carlile est un comédien très connu pour avoir joué Scar dans diverses productions théâtrales du Roi Lion, mais la comédie n’est pas sa seule passion. Stephen a toujours aimé les chiens même si, pendant la majeure partie de sa vie, il n’avait pas le droit d’en avoir un.

« Toute ma parenté me disait : ‘Tu ne peux pas avoir de chien, tu es comédien' », a-t-il dit à Epoch Times. « Tu ne serais jamais là pour en prendre soin. Ce n’est pas possible. »

Pourtant, il voyait les choses différemment.

« Je pourrais emmener le chien au travail ; ce serait comme être à la maison », dit-il. « Ça pourrait être une vie exceptionnelle pour un chien. »

Ainsi, lorsque le comédien britannique est déménagé à New York pour faire ses débuts à Broadway en 2017, lui et son épouse, Emily, savaient qu’ils voulaient en adopter un. Il a fallu beaucoup de temps et beaucoup de recherche pour trouver le bon chien pour eux.

Grâce à cette recherche, Emily a trouvé un refuge appelé The Looking Glass dans l’État de New York. Après des semaines de vérification de leurs listes, elle est tombée sur un mélange shih tzu/caniche nommé Sugar.

« Elle m’a montré la photo de l’autre côté de la pièce et nous étions tous les deux dans un état du genre : ‘ÇA c’est notre chien ! »

Non seulement Sugar était adorable, mais elle avait aussi une histoire incroyable.

L’histoire de Sugar

Sugar avait eu une vie difficile jusque-là. Elle avait été abandonnée dans un appartement de Brooklyn par ses anciens propriétaires.

Ses poils étaient devenus si longs et si emmêlés qu’ils avaient formé un tapis qui recouvrait complètement ses yeux. Elle était déshydratée, émaciée et avait des infections oculaires. Personne ne sait exactement depuis combien de temps Sugar a été abandonnée, mais, d’après son état, il semble qu’elle avait été négligée pendant un certain temps.

Lorsque Sugar a été découverte, la police l’a emmenée dans un refuge pour être abattue, mais ensuite, The Looking Glass est venu la chercher. Ils l’ont emmenée chez le vétérinaire où 2 kg de poils emmêlés ont été enlevés, ce qui était beaucoup vu qu’elle ne pesait que 15 kg.

Quand Stephen est allé la chercher, elle n’avait été rasée que récemment et avait été stérilisée un peu plus tôt ce jour-là. Elle était nerveuse et frissonnait. « Elle ressemblait à un ver », commente Stephen.

Pourtant, malgré cela, Emily et lui sont tout de suite tombés amoureux d’elle.

« Immédiatement nous l’avons adorée », dit Stephen. « On s’est dit : ‘Oh, on doit s’occuper de cette adorable boule de poil ! On va la rendre si heureuse !' »

Ramener Sugar à la maison

Comme Stephen et sa femme n’avaient jamais eu de chien auparavant, ils ne savaient pas trop où installer Sugar au coucher. La nuit où ils l’ont ramenée à la maison, ils ont placé un oreiller dans leur chambre à coucher pour qu’elle puisse dormir.

Dans la nuit, à 2 heures du matin, ils se sont réveillés au son de Sugar se heurtant à des objets dans la pièce. Elle avait encore des problèmes oculaires à cause des infections et portait un cône géant, alors elle avait du mal à naviguer dans l’obscurité.

Finalement, elle a trouvé le bord du matelas de Stephen et a approché ses pattes jusqu’à lui, signifiant qu’elle voulait monter sur le lit.

« Je me suis dit : ‘Pourquoi pas ? Ce chien a traversé une telle épreuve [et] un tel chagrin d’amour, alors mettons-la sur le lit !' », Stephen a dit.

À partir de cette nuit-là, elle a dormi avec eux sur le lit.

Comme Stephen s’occupait de Sugar, ils devenaient tous les deux plus heureux et Sugar devenait plus en harmonie. En un mois, Sugar a pris cinq livres, ses poils ont repoussé. Stephen a aussi pu voir un côté de New York qu’il ne connaissait pas.

« Je trouve que New York peut être un endroit assez froid et solitaire, mais tout à coup, on a un chien et ça devient une petite ville », dit-il. « Les gens qui passent normalement devant vous… [vous voyez] leurs yeux s’illuminer et ils parlent à votre chien comme ‘Oh ! Comme il est mignon!' »

L’amuseuse (la coqueluche) dans les coulisses

Si Emily est absente et que Stephen travaille, il emmène Sugar au travail. Étant donné qu’Emily passe la moitié de l’année à Londres pour son travail de directrice, Sugar est devenue une habituée de Broadway.

« Les comédiens et l’équipe adorent Sugar », dit Stephen. « Tout le monde dans l’immeuble sait qui elle est. »

Elle vient dans la loge avec lui presque tous les jours et y reste chaque fois qu’il doit monter sur scène. Entre-temps, des maquilleurs, des costumiers et des marionnettistes viennent jouer avec le toutou.

« Je ne sais jamais ce qui se passe », a dit Stephen. « Je retourne dans la loge et elle dort sur le canapé et tout le monde me dit : ‘Oh, j’ai eu une super séance de 10 minutes avec Sugar.’ Pourtant, quand j’arrive, elle est complètement assoupie. »

Même quand Stephen n’est plus là, Sugar reçoit beaucoup d’attention au théâtre.

Par exemple, lorsqu’il était parti en voyage et qu’il l’avait laissée chez des amis pour s’occuper d’elle, ces amis sont passés au théâtre avec elle pour ramasser quelque chose pour elle. Les gardiens temporaires de Sugar ne connaissaient personne dans l’immeuble, mais cela n’a pas empêché une tonne de comédiens et de membres de l’équipe de s’approcher d’eux en leur disant : « Hé, Sugar. Comment vas-tu ? »

Grâce au travail de son propriétaire, Sugar s’est faite toutes sortes d’amis qu’elle ne se serait pas faits autrement. Deux des plus remarquables sont la costumière de Stephen qui l’emmène en promenade et le gardien de scène qui adore lui donner des gâteries.

« Chaque fois que nous entrons dans le spectacle, [le gardien de la porte de la scène] dit : ‘ Sugar, tu veux une gâterie ?’ et le chien va directement vers le gardien de la porte de la scène et le regarde jusqu’à ce qu’elle obtienne une friandise », a dit Stephen.

Bien que ce style de mendicité ne soit pas atypique chez les chiens, Sugar fait preuve d’une retenue que la plupart des autres chiens ne feraient pas. Chaque fois qu’elle reçoit une gâterie, elle sait qu’il ne faut pas la mâcher tant qu’elle n’est pas montée dans l’ascenseur et dans la loge.

Elle pratique une sorte de contrainte similaire à chaque fois qu’elle reçoit un os.

(Jessica Fallon Gordon for BroadwayWorld.com)

« C’était à Noël, je pense, quand nous lui avons donné son premier os… et c’était assez triste pendant une seconde parce qu’elle a pris l’os et l’a mis sur le sol et l’a juste regardé et l’a observé pendant environ 10 minutes », a dit Stephen.

Au début, Stephen et sa femme pensaient que Sugar aurait pu être déçue par son cadeau mais, après ces 10 minutes, elle a absolument dévoré l’os. Elle l’a fait à chaque fois qu’elle a reçu un os depuis. Stephen appelle en plaisantant la pause avant de manger comme sa « prière ».

On dirait que les prières de Sugar ont été exaucées lorsque Stephen et Emily l’ont adoptée il y a environ six mois, et le sentiment est réciproque.

« C’est le chien le plus aimé », a dit Stephen. « Elle reçoit beaucoup d’amour [à la maison]… et quand elle va au travail, elle en reçoit encore plus. »

Sugar n’a pas seulement obtenu des parents aimants, mais aussi une merveilleuse famille élargie sous la forme des autres comédiens et de l’équipe de Stephen. Bien que l’orgueil ait pu être la cause de la chute de Scar dans Le Roi Lion, le comédien qui le joue a bien des raisons d’être fier ici !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis.

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère et grimpe dans sa voiture

– une décision qui changea sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.