Après avoir déclaré être atteinte d’un cancer de la thyroïde dans un entretien accordé au média GQ, l’humoriste et actrice Laura Felpin a confirmé cette information sur son compte Instagram.
Laura Felpin compte bien « lever le pied ». Lors d’un entretien au magazine GQ publié ce 31 mars, elle a expliqué avoir appris peu avant l’avant-première de Bref 2 au Grand Rex qu’elle souffrait d’un cancer de la thyroïde. Ayant déjà été opérée d’un nodule en décembre dernier, elle va devoir se faire retirer cette glande en raison de son caractère cancéreux. Après quoi, elle devra entamer un traitement médicamenteux à vie.
« Je vais lever le pied »
La jeune femme de 35 ans, qui n’éprouve aucune difficulté à se confier sur sa maladie, considère cela comme faisant partie de la vie et pour elle, il est d’ailleurs « important d’en parler publiquement ». « Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain », a souligné celle qui est également connue pour avoir interprété Annick dans Le Flambeau de Jonathan Cohen.
« La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité », a-t-elle admis.
Lauréate du Molière de l’humour en 2023 pour son spectacle Ça passe, Laura Felpin a encore confié auprès du mensuel qu’après deux années de tournages intensifs, elle se sent fatiguée. « Je fais face à une forme d’épuisement », a-t-elle révélé avant de mentionner : « Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée. » « J’ai seulement pris trois semaines de vacances cet été pour aller au Japon. Ça m’a un peu sauvée. Là, je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied », a-t-elle promis.
« J’ai plus de chance de me faire percuter par un bus que de mourir de ça »
La comédienne – qui sera à l’affiche de L’Amour c’est surcoté le 23 avril et du film Banger sur Netflix le 2 avril – s’est aussi exprimée dans une story Instagram ce lundi, relativisant sur sa situation. Soulignant que ce qu’elle vit n’a rien « d’extraordinaire », elle a affirmé ressentir « beaucoup de gratitude » pour ne pas avoir eu de soucis de santé jusque-là dans sa vie, contrairement à d’autres personnes « qui se battent depuis toujours ». Expliquant avoir ce qu’on appelle un « cancer pepouze » elle a signifié avoir « plus de chance de [se] faire percuter par un bus que de mourir de ça ».
Auprès du magazine GQ, elle a par ailleurs certifié être « très bien prise en charge par la médecine ». « Je suis tombée en admiration devant le personnel hospitalier. Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.