L’actrice Nicole Kidman fait un don de 500.000 dollars pour aider les pompiers en Australie

Par Ludovic Genin
6 janvier 2020 15:57 Mis à jour: 6 janvier 2020 15:57

L’actrice d’origine australienne Nicole Kidman a promis de faire un don d’un demi-million de dollars pour aider les pompiers à lutter contre les feux de brousse qui font rage en Australie et qui ont forcé l’évacuation, jusqu’à maintenant, de pas moins de 100 000 personnes.  

L’Australo-Américaine de 52 ans a promis de donner 500.000 dollars aux pompiers, en première ligne face aux violents incendies. «Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie», a écrit l’actrice sur Instagram.

«Nous donnons 500.000 dollars aux services d’incendie qui font et donnent tous beaucoup en ce moment.»

Samedi, des centaines de propriétés ont été détruites et un homme est mort alors qu’il essayait de sauver la maison d’un ami, au cours d’une des pires journées depuis le début des incendies en septembre.

Près de 200 incendies continuent de brûler dimanche, souvent hors de contrôle, mais peu d’entre eux ont déclenché des avertissements d’urgence, tandis que les températures baissent.

Des millions d’Australiens ont été touchés dans le sud-est, la partie la plus peuplée de l’île-continent, par cette catastrophe que les autorités ne parviennent pas à contenir depuis plusieurs mois. Elle a déjà détruit une superficie équivalente à deux fois la Belgique et causé 24 morts, dont trois soldats du feu.

Les incendies sont courants en Australie au printemps et en été. Mais ils ont été cette saison particulièrement précoces et virulents, en raison notamment de conditions encore plus propices aux feux du fait du réchauffement climatique.

« Nous sommes en territoire inconnu », a déclaré Gladys Berejiklian, la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud qui a Sydney pour capitale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.