L’adolescent frappé par la foudre dans le Var n’est toujours pas conscient mais dans un état « stable »

Par Léonard Plantain
15 juin 2023 21:31 Mis à jour: 17 juin 2023 16:57

Lundi 12 juin, un adolescent de 15 ans a été frappé par la foudre alors qu’il attendait son bus devant son établissement à Beausset dans le Var. Bien que ce dernier n’est toujours pas conscient, les médecins ont indiqué que son état restait stable.

Quelques jours après l’accident, où un adolescent de 15 ans est resté inconscient après avoir été frappé par la foudre à son arrêt de bus devant son collège à Beausset, le maire de la commune, Édouard Friedle, a demandé de ses nouvelles auprès de son père.

Pour l’heure, « il n’est toujours pas conscient, mais selon les chirurgiens qui s’occupent de lui à Nice, son état est stationnaire. Avec ou sans séquelles, il est trop tôt pour le dire, mais son père m’a dit qu’il s’en sortira », a confié le maire à Var-Matin.

D’après Édouard Friedle, au moment des faits, « un jeune homme qui passait par là a immédiatement effectué un massage cardiaque sur la victime, ce qui lui a vraisemblablement sauvé la vie ».

Depuis, le club de football dans lequel joue l’adolescent, le JS Beausset, a également publié un message de soutien sur ses réseaux sociaux :

« Le président Monsieur Carminita Paul, son comité directeur et tout le club de la JSB se joignent à sa famille de Massolo Esteban joueur U15 pour lui donner force et courage dans ce moment difficile ».

« Tu vas nous revenir plus fort », a conclu le club.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.