INTERNATIONAL

L’aéroport de Newark brièvement fermé après une sortie de piste

juin 15, 2019 23:20, Last Updated: juillet 12, 2019 20:32
By

L’aéroport de Newark, l’un des trois desservant New York, a été fermé pendant un peu moins de deux heures samedi à la suite de la sortie de piste d’un vol de la compagnie aérienne United Airlines qui n’a pas fait de victime.

« Le vol United Airlines 627 s’est posé à 13 heures sur la piste 22 gauche à l’aéroport Liberty International de Newark, puis a dérapé sur le côté gauche de la chaussée« , a indiqué l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA), soulignant que le train d’atterrissage gauche était « enfoncé dans une zone herbeuse« .

« Aucune blessure n’a été signalée à la FAA« , a ajouté l’autorité, qui a précisé que l’appareil serait remorqué après l’évacuation de toutes les personnes.

La compagnie aérienne a expliqué de son côté que l’avion, qui venait de Denver, avait souffert d’une défaillance « sur plusieurs pneus » à son atterrissage à Newark.

Elle a précisé que 166 passagers se trouvaient à bord, ajoutant que personne n’avait nécessité d’être transporté à l’hôpital et que les passagers présentant des blessures légères « ont refusé tout soin médical« .

De son côté, l’aéroport a fait savoir peu avant 15 heures que l’activité aéroportuaire avait pu reprendre mais que des retards allaient perdurer.

ET avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER