Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 en Indonésie la semaine prochaine car son agenda ne le permet pas, a assuré vendredi le Kremlin.
« Cette décision (de ne pas venir) a été prise personnellement par le chef de l’État, elle est liée à son agenda et à la nécessité qu’il se trouve en Russie », a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
M. Peskov a précisé que Vladimir Poutine ne prévoyait pas non plus d’adresser un message par visioconférence aux participants du G20.
La veille, le Kremlin avait indiqué que la délégation de Moscou en Indonésie serait menée par le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, qui doit également se rendre ce week-end à un sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) au Cambodge.
L’annonce de l’absence de Vladimir Poutine est intervenue après plusieurs mois d’incertitudes sur la venue du président russe au sommet des chefs d’État et de gouvernement du G20, organisé les 15 et 16 novembre par l’Indonésie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.