Afin d’équiper en masques tous les habitants de son agglomération, Nîmes Métropole vient de passer une commande de 270 000 masques auprès d’Eminence pour lutter contre le virus du PCC*.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de « virus du PCC » car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Après Nice et Bordeaux, c’est au tour de Nîmes de vouloir « Équiper 100 % de la population et préparer la reprise », explique Nîmes Métropole, qui précise également qu’il s’agit « de masques destinés aux relations sociales, et qui n’entrent donc pas en concurrence avec les chaînes de fabrication des masques FFP2 et chirurgicaux utilisés par des soignants et professionnels de santé dans l’exercice de leurs fonctions ».
À la suite de cette décision, le président de l’agglomération Yvan Lachaud a déclaré : « S’il est trop tôt de parler de la sortie du confinement, c’est dès aujourd’hui qu’il faut prévoir la reprise de l’activité sur notre territoire. C’est pourquoi, j’ai souhaité proposer aux maires de l’agglomération une solution pour doter chacun de nos concitoyens d’un masque lavable et réutilisable afin de sécuriser la reprise de l’activité. »
Yvan Lachaud a également expliqué avoir choisi Eminence pour une raison précise : « Avec Eminence, nous avons près de chez nous un fleuron de notre industrie textile, il était logique de nous adresser à eux. Ils ont le savoir-faire technique, la capacité de production, et surtout une filière régionale du tricotage à l’assemblage. Ce doit être le premier pas vers la réindustrialisation de notre pays. »
Cette commande de 270 000 masques doit être livrée progressivement à partir de la deuxième quinzaine du mois de mai. Celle-ci sera assortie d’une proposition de cofinancement à hauteur de 2 € par masque avec un reste à charge des communes de 1 € par masque, relate France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.