« Laissé pour mort » : ils passent à tabac son fils, une mère lance un appel à témoins sur Facebook

Par Robin Lefebvre
6 novembre 2024 12:16 Mis à jour: 6 novembre 2024 23:16

Plusieurs individus ont violemment agressé Mathéo, un jeune homme de 19 ans, à la sortie d’une boîte de nuit pour lui voler ses effets personnels dans la nuit du dimanche 3 novembre. Sa maman a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le visage tuméfié, sur un lit d’hôpital. Elle lance un appel à témoins.

Mathéo, un jeune homme de 19 ans, a été passé à tabac dans la nuit du dimanche 3 novembre en plein centre-ville de Dijon (Côte-d’Or), indique le parquet de la ville au Parisien, confirmant une information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Selon le parquet, il a été frappé plusieurs fois au visage avant d’être conduit à l’hôpital de Dijon par sa mère. Une enquête a été ouverte, et une plainte a été déposée. Pour l’heure, aucune interpellation n’a encore eu lieu.

C’est la maman de la victime qui a relayé sur Facebook un appel à témoins pour retrouver son agresseur. Cette dernière a publié une photo de son fils, le visage tuméfié, sur son lit d’hôpital. « Mon fils a été agressé cette nuit ( et laissé pour mort ) vers 2h00 du matin. Groupe de 4 à 6 personnes de types maghrébin, environ 1,80 m, survêtements de couleur foncée. Si vous avez le moindre élément, merci de me contacter ou de contacter la gendarmerie d’Auxonne (anonymat garanti). Pauvre France, pour au final, un téléphone et un portefeuille », a-t-elle écrit.

« J’ai perdu connaissance »

Mathéo a raconté son agression auprès du Bien Public. Après une soirée passée en boîte de nuit avec des amis, le jeune adulte est pris pour cible. « Je me dirige vers ma voiture, qui était garée avenue Garibaldi. Sur le chemin, je me fais accoster de loin par des gens, mais je ne réponds pas, je baisse la tête et j’avance », a-t-il expliqué. Mathéo entend alors les personnes s’approcher de lui tout en lui parlant de son téléphone, de son argent, de sa voiture. « Je ne réponds toujours pas et là, ils me disent que ce n’était pas une question. Il n’y a pas eu de blabla, ils me sont tombés dessus. »

Brusquement, il est projeté à terre. « J’ai reçu cinq ou six coups de pied au visage et j’ai perdu connaissance », a rapporté Mathéo au Bien Public. À son réveil, « il n’y avait plus personne. Ils m’avaient volé mon téléphone, mon portefeuille, heureusement, ils n’ont pas trouvé mes clés de voiture. »

Blessé, Mathéo est retourné à la boîte de nuit pour demander de l’aide. Il a reçu dix jours d’ITT. « Par chance, son cerveau n’est pas touché, les médecins ont été rassurants, mais cela aurait pu mal finir, ils l’ont tabassé et laissé pour mort », a déclaré de son côté la mère de Mathéo au média. « Faites attention et ne repartez jamais seul, ça peut arriver à tout le monde », a conclu Mathéo auprès de nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.