Le 22 mars, l’Allemagne a intensifié les mesures visant à freiner la propagation du virus du PCC, en interdisant les réunions publiques de plus de deux personnes afin de limiter les interactions sociales.
Epoch Times appelle le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, le virus du PCC parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
« Le grand objectif est de gagner du temps dans la lutte contre le virus », a déclaré la chancelière Angela Merkel lors d’un point de presse dimanche.
Selon les nouvelles mesures, il sera interdit aux gens de se rassembler en groupes de plus de 2 personnes en public pendant au moins les 14 prochains jours, a déclaré Mme Merkel, expliquant que « notre propre comportement » était le « moyen le plus efficace » de ralentir la propagation du virus.
Les personnes ne seront autorisées à former des groupes de plus de 2 personnes que si elles vivent ensemble dans le même foyer ou si le rassemblement est lié au travail, a déclaré Mme Merkel.
Elle a invité les citoyens à se tenir à une distance d’au moins 1,5 mètre des autres personnes lorsqu’ils sont en public, et à rester à l’intérieur autant que possible.
Dans le cadre d’un ensemble de règles plus strictes dans tous les États allemands, les restaurants ne seront désormais ouverts que pour les services de plats à emporter et les coiffeurs, les instituts de beauté et de massage, et les salons de tatouage devront fermer. D’autres magasins non essentiels ont déjà été fermés.
« Nous réduisons encore la vie publique et l’interaction sociale et nous veillons à imposer les mêmes règles en principe dans toute l’Allemagne », a déclaré Mme Merkel. « Aucun de nous n’aurait jamais souhaité affronter le peuple avec de telles règles ».
Selon les données de l’Université Johns Hopkins, l’Allemagne a signalé un peu moins de 25 000 cas de COVID-19, dont 94 ont succombé à cette maladie mortelle.
Dans le reste de l’Europe, qui est désormais considérée comme l’épicentre de l’épidémie mondiale, les gouvernements ont imposé des restrictions de voyage plus sévères et ont intensifié leurs interventions d’urgence, alors que le nombre de décès ne cesse d’augmenter.
Selon les données datant du 24 mars 2020 à 9:00, l’Italie, qui compte un peu moins de 64 000 cas de COVID-19 et 6 077 décès, a interdit les voyages à l’intérieur du pays après avoir gelé les activités commerciales non essentielles. L’Espagne veut prolonger jusqu’au 11 avril l’état d’urgence qu’elle a imposé ce mois-ci. Le pays a signalé presque de 35 000 cas de virus et 2 311 décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.