L’ambassade américaine à Kiev met en garde contre une « possible attaque aérienne significative »

Par Epoch Times avec AFP
20 novembre 2024 11:07 Mis à jour: 20 novembre 2024 11:07

L’ambassade des États-Unis à Kiev a mis en garde contre une « possible attaque aérienne significative », mercredi, au lendemain de la promesse de la Russie de réagir aux tirs de missiles américains à longue portée par l’Ukraine sur son territoire.

L’ambassade « a reçu des informations précises concernant une possible attaque aérienne significative le 20 novembre », indique-t-elle mercredi sur son site internet.

« Par mesure de précaution, l’ambassade sera fermée et les employés de l’ambassade sont invités à se mettre à l’abri sur place », précise le texte de la représentation américaine qui recommande à ses ressortissants « de se préparer à s’abriter immédiatement en cas d’alerte aérienne annoncée ».

Une réponse « appropriée » aux tirs ukrainiens

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a promis mardi une réponse « appropriée » aux tirs ukrainiens de missiles américains ATACMS contre la Russie, dénonçant l’implication des États-Unis dans ces frappes et y voyant une « nouvelle phase » dans le conflit. « Nous considérerons cela comme une nouvelle phase de la guerre occidentale contre la Russie et nous réagirons en conséquence », a-t-il déclaré à des journalistes à Rio de Janeiro, après le G20.

L’armée ukrainienne a frappé la région frontalière russe de Briansk avec ces missiles américains ATACMS, a confirmé mardi à l’AFP un haut responsable ukrainien après une annonce de Moscou en ce sens.

Washington avait donné dimanche l’autorisation à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec ces missiles à longue portée fournis par les États-Unis, accédant ainsi à une demande de longue date de Kiev.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.