À Aubin en Aveyron, dans la nuit du 28 au 29 juillet, les secours ont été appelés par un homme dont l’épouse présentait une détresse respiratoire. Cependant, selon lui, l’ambulance est arrivée bien trop tard et sa femme a dû être prise en charge en réanimation.
Entre 22 heures et 23 heures, vendredi 28 juillet, un habitant d’Aubin a appelé les urgences à deux reprises pour son épouse qui se trouvait en détresse respiratoire. Cependant, l’homme n’a eu aucune nouvelle du médecin régulateur après le premier appel.
Ce n’est que lors du deuxième appel qu’une infirmière s’est déplacée à son domicile, pour finalement décider de faire intervenir une ambulance, a rapporté La Dépêche.
En conséquence, une équipe du SAMU est arrivée avec environ 1h45 de retard et sa femme a dû être admise en urgence en réanimation, où elle se trouvait encore en fin de semaine. En effet, cette dernière souffrait d’un grave décollement de la plèvre et avait besoin de soins rapidement.
« Ma femme aurait pu mourir », a déploré son mari.
Depuis, ce dernier ne décolère pas et a décidé de porter plainte contre le Samu 12 pour « non-assistance à personne en danger » au commissariat de police de Decazeville, a rapporté Midi-Libre.
« Ma femme aurait pu mourir » : le Samu n’arrive pas assez vite selon lui, le mari porte plainte https://t.co/f7MsooomkK via @ladepechedumidi
— gistupa (@gistupa) August 6, 2023
Pour l’heure, selon le procureur, une enquête judiciaire est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.