SPORT

L’Américaine Michele Kang prend officiellement le contrôle de l’OL féminin

février 9, 2024 6:58, Last Updated: février 9, 2024 6:58
By

OL Groupe a annoncé officiellement jeudi la prise de contrôle de son équipe de football féminin par la femme d’affaires américaine Michele Kang via sa holding YMK Holdings.

En vertu d’un accord annoncé en mai, Michele Kang sera présidente et actionnaire majoritaire à 52,91% du capital et des droits de vote de la société Olympique lyonnais féminin (OLF), « via l’acquisition d’une participation au capital social » auprès de la société et de l’association OL, précise un communiqué conjoint du groupe OL et de la milliardaire américaine.

L’OL Féminin, 16 fois vainqueur du championnat de France et à huit reprises de la Ligue des Champions, bénéficiera des marques Olympique lyonnais durant au moins 50 ans et de certains services fournis par OL Groupe et ses filiales, notamment l’utilisation du Groupama Stadium et du centre d’entraînement attenant.

OLF bénéficiera du numéro d’affiliation auprès de la Fédération française de football détenu par l’association Olympique lyonnais et s’est engagé à financer le centre de formation qui restera attaché à cette association.

La milliardaire Michele Kang, proche de l’Américain John Textor, actionnaire majoritaire d’OL Groupe, est la fondatrice d’une société de technologie médicale. Elle a aussi créé une société de capital-risque. Elle est entrée au conseil d’administration d’OL groupe en septembre 2023.

Par ailleurs, OL Groupe doit encore finaliser la cession définitive du club de football féminin américain OL Reign pour 50 millions d’euros, qu’il avait acquis pour 2,8 millions en 2019.

OL Reign est ainsi redevenu en janvier Seattle Reign FC, son appellation d’origine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER