Pour payer moins en énergie en fonction des heures creuses et des heures pleines, de nombreux Français font fonctionner leur électroménager la nuit. Cependant, face au bruit que cela peut occasionner, est-ce que les voisins peuvent s’y opposer ?
« Je lance mes machines à laver la nuit, mes voisins peuvent-ils s’y opposer ? » C’est la question qui a été posée ce mardi 11 octobre par Garance Pardigon au JT de TF1, suivie par sa réponse : Oui.
En effet, même si le bruit provient de votre machine à laver et non d’une éventuelle soirée entre amis, cela reste du tapage nocturne. Par ailleurs, « il n’y a pas de passe-droit en matière de troubles anormaux du voisinage », a précisé Cécile Nlend, juriste pour le site de petites annonces immobilières PAP.
De ce fait, si les forces de l’ordre sont averties et constatent sur place du tapage nocturne, vous risquez une amende de 68 euros.
Avant d’en arriver là, le mieux reste d’en discuter entre voisins, notamment en s’entendant sur des plages horaires qui ne gêneront ni l’un ni l’autre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.