L’ancien boxeur Thierry Jacob, champion du monde des super-coqs en 1992, est décédé

Par Epoch Times avec AFP
20 décembre 2024 15:00 Mis à jour: 20 décembre 2024 15:11

L’ancien boxeur calaisien Thierry Jacob, champion du monde des poids super-coqs en 1992, est mort vendredi à 59 ans des suites d’une maladie, a annoncé la maire de Calais Natacha Bouchart.

« Nous commençons cette journée avec une triste nouvelle », a écrit l’édile calaisienne dans une publication sur Facebook. « Thierry Jacob est décédé cette nuit, si jeune… Nous le savions malheureusement souffrant depuis un moment ».

Outre son titre de champion du monde acquis aux points à Calais en mars 1992 aux dépens du Mexicain Daniel Zaragoza, le boxeur d’1,69 m a été champion d’Europe EBU (1990 et 1991).

39 victoires et six défaites

Il avait perdu sa ceinture mondiale WBC à sa première défense, en juin 1992 dans l’État de New York, contre l’Américain Tracy Harris Patterson, sur arrêt de l’arbitre dès le deuxième round.

Personnalité très appréciée de Calais, Thierry Jacob, qui a boxé chez les professionnels de 1984 à 1994 avec un bilan de 39 victoires et six défaites, était également le père de Romain Jacob, champion de France des poids super-plumes de 2011 à 2013, notamment.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.