Le champion du monde du Mondial 1998 est revenu dans la ville où tout a commencé pour lui. Avec sa femme Chrislaure, ils se sont promenés dans les allées du Marché de Noël de Strasbourg.
Ils étaient près de trois millions l’an dernier à profiter de l’ambiance chaleureuse du marché de Noël le plus réputé de France. Avec ses sapins décorés, ses illuminations et ses chalets qui abondent de friandises odorantes et d’artisanat, le marché de Noël de Strasbourg, probablement l’un des plus anciens au monde, puisque né en 1570, draine chaque année une foule venue des quatre coins de France mais aussi de la planète.
Il n’est pas rare d’y croiser des stars, venues profiter de cet Avent dans le berceau de la fête de Noël. Franck Lebœuf, ancien du Racing de Strasbourg entre 1990 et 1996, est revenu dans la ville qui aura révélé ses talents de footballeur, avant de passer à l’internationale à Chelsea, puis, consécration, devenir champion du Monde en 1998 aux côtés de Zidane, Lizarazu, Barthès ou Thuram…
Accompagné de son épouse, Chrislaure Nollet et de leur chien, l’ancien footballeur de 55 ans a pris du bon temps dans les allées illuminées de celle qu’il a qualifiée de « plus belle ville du monde à Noël ».
Sur le profil Instagram de Franck, on peut voir le couple souriant, posant sous l’arche illuminée de Noël de la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, bien emmitouflé dans des manteaux et des bonnets.
« Strasbourg et l’amour ! On est revenu d’Alsace les yeux remplis de scintillements?, les oreilles comblées de carillons ? et nos ventres tapissés de tradition », a-t-il commenté lors de cette pause réconfortante à la vie parisienne.
Le foot, toujours présent !
Si l’ancien footballeur a trouvé son bonheur dans le théâtre et le cinéma, en guest star dans la série « Commissaire Magellan » en septembre dernier ou sur les planches à Paris pour la comédie théâtrale « Hernie fiscale » qui débutera dès ce jeudi jusqu’à janvier prochaine, le foot n’est jamais bien loin de lui.
Ainsi, dans les allées du Marché de Noël de Strasbourg, il est tombé sur un autre champion du monde, Patrick Vieira, avec lequel il a pu échanger quelques mots. « Comment tu aimes la ville ? » l’a interrogé Franck Lebœuf, rapporte ainsi France Bleu. Et Vieira de répondre : « C’est magnifique, je ne connaissais pas Strasbourg, c’est vraiment une architecture spéciale ».
Le Racing de Strasbourg garde une place privilégiée dans le cœur de l’ancien footballeur qui se remémore ainsi ses années dans le club alsacien : « Un super public, de super coéquipiers… donc oui, Strasbourg à jamais dans mon cœur ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.