L’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing a estimé jeudi qu’il fallait « parler clairement » et « garder totalement son calme » si on veut « réformer » en France, car « la polémique interdit la réforme ».
Interrogé sur Europe 1 pour savoir s’il s’agissait d’un message à l’attention d’Emmanuel Macron, il a assuré que « ce n’est pas personnel« . « Il ne faut pas mettre les autres acteurs en situation d’agitation », a-t-il ajouté, en prenant toutefois l’exemple du remaniement.
« Il n’y a pas de remaniement » selon lui : « il y a le remplacement du ministre de l’Intérieur démissionnaire, et puis c’est tout. Si c’était un remaniement, il y aurait sept ou huit ministres qu’on change. Donc on agite le milieu politique au nom d’un remaniement qui n’a pas lieu ».
Il faut laisser les Britanniques « partir et deux mois après on ouvre une négociation sur les rapports entre l’Union européenne et la Grande-Bretagne, car ces rapports vont exister forcément », a-t-il précisé.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.