L’ancien vice-président Mike Pence a déclaré lors d’une interview le 15 mars qu’il ne soutiendrait pas l’ancien président Donald Trump lors des élections présidentielles de 2024.
L’ancien vice-président a été le colistier du président Trump en 2016 et 2020 avant de mener sa propre campagne infructueuse pour l’élection présidentielle de 2024. Il a suspendu sa campagne en octobre 2023 après avoir échoué à obtenir suffisamment de soutien.
« Je suis incroyablement fier du bilan de notre administration », a poursuivi M. Pence au cours de l’entretien. « C’est un bilan conservateur qui a rendu l’Amérique plus prospère, plus sûre, qui a vu des conservateurs nommés dans nos tribunaux et un monde plus pacifique. Mais cela étant dit, pendant ma campagne présidentielle, j’ai clairement indiqué qu’il y avait de profondes différences entre moi et Donald Trump sur toute une série de questions. »
L’ancien vice-président pense que l’ancien président s’est détourné de certains des tenants que son administration défendait à l’époque, notamment en ce qui concerne la réduction de la dette nationale, le soutien au caractère sacré de la vie et sa politique de fermeté à l’égard de la Chine.
« Dans chacun de ces cas, Donald Trump poursuit et articule un programme qui est en contradiction avec le programme conservateur sur lequel nous avons gouverné pendant nos quatre années », a déclaré M. Pence. « C’est pourquoi je ne peux pas, en toute conscience, soutenir Donald Trump dans cette campagne. »
M. Trump sera très probablement le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre contre Joe Biden.
Au cours des trois dernières années, M. Pence a répété qu’il n’avait pas la capacité de rejeter les résultats de l’élection de 2020 le 6 janvier 2021, malgré les pressions exercées sur lui pour qu’il le fasse.
Lawrence Wilson a contribué à cet article.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.