L’ancienne directrice d’un fast-food écope de trois ans de prison avec sursis pour avoir tenté d’étouffer une employée enceinte

2 avril 2019 17:11 Mis à jour: 20 août 2019 01:02

La directrice d’un fast food à Portland, dans l’Oregon dans le nord-ouest des États-Unis, a été condamnée à trois ans de probation pour avoir tenté d’étrangler une employée enceinte.

Linda Witkerson, 48 ans, a plaidé coupable à une accusation d’agression et d’étranglement au quatrième degré à la Cour de circuit du comté de Multnomah, le vendredi 29 mars, selon le journal The Oregonian.

La défendeure a également été condamnée à payer une amende de 223 € (250 $ US), à suivre des cours de maîtrise de la colère et à effectuer 100 heures de travaux communautaires.

Le juge a ordonné à Linda Witkerson de ne pas avoir de contact avec Mary Hulett, 29 ans, l’ancienne collègue de travail.

« Je suis heureuse qu’il y ait eu au moins une sorte de punition pour ce qu’elle a fait », a dit Mary Hulett à l’Oregonian. « Je pense qu’elle a eu ce qu’elle méritait. »

Taco Bell a publié la déclaration suivante en réponse à l’incident, selon KATU :

« Taco Bell et le franchisé qui possède et exploite cet emplacement ne tolèrent pas ce genre de comportement. Cette directrice a été congédiée au moment de l’incident et ne travaille plus pour le franchisé. »

L’incident

La victime a dit à la cour que lorsqu’elle travaillait au Taco Bell de l’aéroport international de Portland, Mme Witkerson a été impolie envers elle en raison des pauses fréquentes qu’elle prenait en raison de sa grossesse, a rapporté KATU.

Le 3 juin 2018, Mme Witkerson et Mme Mary Hulett se sont disputées à propos d’une commande de nourriture.

Mme Hulett, qui était enceinte de quatre mois à l’époque, a commandé de la nourriture pendant qu’elle faisait une pause.

Mme Witkerson a annulé l’ordre et les deux se sont disputées.

La vidéo montre Mme Hulett entrant dans un bureau, avec Mme Witkerson peu après. Les deux sont vues dans un échange passionné.

Mme Witkerson s’éloigne de Mme Hulett et lui claque la porte au nez, d’après les images.

Mme Hulett est vue en train d’ouvrir la porte et de continuer à se disputer, après quoi Mme Witkerson revient et claque la porte une deuxième fois.

Mme Witkerson retourne ensuite dans la pièce et pose ses mains sur le cou de Mme Hulett, comme pour l’étrangler.

L’employée enceinte a ensuite poussé la gérante pour l’éloigner.

« Je ne savais pas quand elle allait m’enlever ses mains de la gorge et j’avais peur pour mon enfant », a dit Mme Hulett à l’Oregonian. « Je suis contente qu’elle ait lâché prise et que mon fils soit né en bonne santé. »

« J’ai eu tort de l’appeler la[juron], mais cela ne justifie pas que vous mettiez la main sur quelqu’un », a-t-elle poursuivi.

Mme Hulett ne travaille plus pour Taco Bell.

Une brigade de déminage appelée à un fast-food

Le 26 janvier, un restaurant Taco Bell a été évacué et une équipe de déminage a été appelée lorsqu’un couple qui pêchait des trésors avec un aimant en Floride, a accidentellement accroché une vieille grenade rouillée. L’homme l’avait mise dans le coffre arrière de la voiture de sa petite amie et s’est rendu à un Taco Bell voisin.

La police d’Ocala a averti le public de se tenir à l’écart de la scène.

« Sachez que le Taco Bell sur le boulevard East Silver Springs a été évacué à la suite de la découverte d’un engin explosif dans un véhicule sur les lieux », a déclaré la police dans un communiqué du 26 janvier.

« À 17 h 1, le témoin principal de cet incident a informé les autorités policières qu’il avait trouvé une grenade à main pendant qu’il pêchait à Ocklawaha, l’avait mise dans son coffre et s’était rendu à Taco Bell à Ocala. »

La police a dit dans une déclaration ultérieure que l’objet rouillé avait été authentifié comme étant une grenade à main de la Seconde Guerre mondiale.

« L’équipe de déminage a retiré la grenade sans incident et a indiqué qu’elle serait éliminée de façon appropriée », a déclaré la police dans une mise à jour. « Taco Bell a réouvert. »

Débris de métal, ainsi qu’une grenade de la Seconde Guerre mondiale, attrapés par un pêcheur magnétique en Floride le 26 janvier 2019. (Police d’Ocala)

Selon un rapport de police distinct, la grenade a été détruite par mesure de précaution.

L’homme et la femme pêchaient des métaux précieux avec un aimant lorsqu’ils ont ramassé la grenade.

L’homme l’a mise dans un seau en plastique de 5 gallons, qu’il a placé dans le coffre arrière du véhicule de sa petite amie.

Selon Gizmodo, le rapport indique que « les deux individus se sont ensuite rendus dans les limites de la ville d’Ocala, se sont garés au Taco Bell sur East Silver Springs Boulevard, et ont averti la police de leur découverte afin qu’elle puisse être désamorcée et mise hors d’état de nuire ».

Version originale

Vous avez été intéressés par cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.