Landes : elle calmait sa fille de 2 ans à coup d’antidépresseurs

15 septembre 2018 06:40 Mis à jour: 15 septembre 2018 16:24

Une femme de 37 ans, résidente de Labastide-d’Armagnac dans les Landes, donnait des antidépresseurs à sa fille de 2 ans pour la calmer, une pratique dangereuse pour une enfant si jeune. Le père de l’enfant le savait et ne disait rien afin d’éviter les conflits. Ils ont tous les deux été condamnés par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

Une assistante sociale a remarqué que la fillette avait toujours l’air endormie et elle a prévenu les autorités. Des analyses des cheveux de la petite ont permis de découvrir des traces de deux anxiolytiques puissants, le Lexomil et le Tercian, qui peuvent nuire au développement intellectuel de la fillette.

Le père a avoué que sa femme mettait « un demi cachet de Lexomil par semaine, dans un biberon de coca, pour la calmer », selon France Bleu.

En 2013, 2 des 5 enfants du couple de la mère de famille avaient été placés en famille d’accueil pour des faits similaires.

Cette fois-ci, la femme a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et son mari à 4 mois de prison avec sursis. Quant à la fillette, elle a été placée en famille d’accueil.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Enfants délinquants : Des policiers marocains « renvoient chez eux »
des mineurs incontrôlables de la Goutte d’Or

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.